Un mois de novembre dynamique !
Bien que les récoltes soient terminées, il est temps de récolter les fruits de novembre à la Maison de François. En effet, bon nombre d’activités auront lieu ce mois-ci.
- Un coeur à Coeur avec Dieu
- Pour lire les paraboles
- Sagesse d’un pauvre
- Un Site internet plus vivant
Un cœur à Cœur avec Dieu
C’est avec beaucoup de cœur à l’ouvrage que notre collègue Lorraine Demers a lancé l’activité de lecture de la parole. Au cœur de l’évangile et inspiré de la mission d’accueil de la Maison de François, cette activité laisse émaner un parfum agréable.
Que ce soit pour se ressourcer ou pour vivre un moment privilégié de partage, vous goutterez certainement le bonheur d’être ensemble dans un esprit d’amour fraternel.
Pour lire les Paraboles
Nous pourrions nous demander quels textes sont les plus difficiles à enseigner dans les évangiles ou encore lesquels nous laissent avec les plus grands questionnements quant à leur signification. Les réponses seront multiples et c’est pourquoi nous avons cru bon de permettre à quiconque de venir vivre une série de trois formations intitulées Pour lire la Parole avec Denis Petitclerc.
Pour lire les paraboles est le premier opus de la série et sont composées de trois moments de formation. Afin d’en favoriser l’accessibilité, deux plages horaires sont offertes soit les mardis et les jeudis et débuteront dans la semaine du 16 novembre.
Sagesse d’un pauvre
Tirée de l’œuvre d’Éloi Leclerc et grâce à la créativité inspirante d’Élise Lussier-Desbiens, une pièce de théâtre aussi inspirante que ressourçante à étés mis sur pied à l’occasion du lancement de la Maison de François en mai dernier. Dès lors, nous avons pris conscience que le premier acteur de la pièce avait travaillé très fort pour porter du fruit. Ce protagoniste mystérieux est très certainement l’Esprit Saint puisque comme le vent dont on « ne sait d’où il vient, ni où il va » (Jean 3, 8), Sagesse d’un pauvre a été demandé pour se reproduire dans plusieurs milieux paroissiaux au cours de l’année à venir.
C’est avec grande joie que nous vous annonçons les prochaines représentations en collaboration avec la paroisse de Limoilou et les frères Capucins de Limoilou les 25 et 26 novembre prochain.
Tous les dons recueillis lors de cet événement serviront à soutenir La maison de charité sous le Clocher et Les missionnaires de la Charité.
Un Site internet plus vivant
Cela peut paraître curieux de qualifier un site internet de « vivant » et il serait peut-être même plus judicieux de dire « dynamique », toutefois, c’est bien ce que l’on souhaite pour le site internet, qu’il soit porteur de vie pour chacun et chacune d’entre vous. Le travail de Stéphanie Bernier et de Michaël Bouchard Cossette à la confection du site internet n’a jamais cessé d’être inspiré par une invitation que nous souhaitons vous faire de venir nous visiter à la Maison de François et de vous y sentir chez vous.
Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger ensemble dans l’une ou l’autre des activités du mois de novembre!