Parcours « S’initier à l’éducation de la foi aux adultes » – Joins-toi au nouveau groupe!

Parcours « S’initier à l’éducation de la foi aux adultes » – Joins-toi au nouveau groupe!

Ce parcours nous aide à réfléchir et à adopter une nouvelle attitude intérieure face à l’annonce de l’Évangile et l’éducation de la foi aux adultes.

En travaillant les textes bibliques parallèlement à nos attitudes, nous pourrons expérimenter et découvrir sous un nouveau jour notre rôle comme éducateur de la foi.

Cette formation, offerte par des membres de l’équipe de La Maison de François, est particulièrement pertinente pour revisiter les fondements de la transmission de la foi adressée à des adultes, au moyen d’une expérience concrète.

Pour qui ?  Les personnes qui:

  • veulent vivre ou revivre ce parcours de formation;
  • sont impliquées en éducation de la foi aux adultes(catéchèse aux adultes, équipe de préparation au baptême, mariage, catéchuménat, dans les rencontres de mouvements);
  • ont le désir de vivre un moment de ressourcement;
  • souhaitent vivre un discernement sur leur implication auprès des adultes en évangélisation et/ou catéchisation.

 

Quand ? à partir du mercredi 7  février de 19h à 21h

Où ?  à La Maison de François, 2215, Marie-Victorin, Québec

Coût ? contribution volontaire

Inscription nécessaire : maisondefrancois@ecdq.org

C’est important, afin de préparer la salle et les documents en fonction du nombre de personnes! De plus, si nous devons annuler en raison du mauvais temps de l’hiver, ce serait intéressant de pouvoir vous aviser.

 

Découvrez les fruits de la formation avec des personnes qui l’ont vécue !

Nicole Gagnon et Michel Bédard ont suivi la session « S’initier à l’éducation de la foi des adultes » offerte par La Maison de François. Cela s’est révélé être une grande richesse dans leur vie. Ce ressourcement a eu un tel impact dans leur cheminement, qu’ils ont maintenant le goût de partager leur expérience avec d’autres! Voyez ici les fruits qu’ils y ont cueillis et comment cela a changé leur regard sur l’Église.